Nouveau jeu de grattage Château de Versailles de la FDJ

Le château de Versailles sous forme de carte à gratter revisitée par la Française des Jeux:

Vous avez certainement « Vu à la TV » sur la chaîne de TF1 lors du reportage du journal de 20h00 qu’un nouveau billet à gratter aller faire son apparition dans les vitrines des 36 000 buralistes de l’hexagone.
Ce nouveau jeu de hasard aura pour emblème le château de Versailles résidence même des rois et reines.
Le lancement de cette nouvelle carte à gratter aura lieu le jeudi 2 août 2012 et le prodigieux « Château de Versailles » rejoindra l’ensemble de la gamme des tickets de grattage de la FDJ.
La nouvelle année débute sur les chapeaux de roues pour l’opérateur en ligne français dont les ingénieurs sont en quête sans cesse de renouveau sur les jeux à gratter traditionnels.
Les fans de cartons à gratter vont se ruer auprès de leur buraliste pour tenter leur chance sur ce jeu au prix de 3 euros.
Les décors sont hauts en couleurs et et la prime maximale que le parieur pourra gagner sera de 30 000 euros.
L’opérateur en ligne a également annoncé que trois zones de grattage seraient disponibles et réparties de la façon suivante:
« les glaces », « la galerie » et « les lustres ».
A noter que la FDJ a dû payer une redevance auprès du Château de Versailles pour pouvoir exploiter son image.

Nouveau jeu de grattage FDJ Château de Versailles-Combine coûte le ticket de grattage Château de Versailles de la française des Jeux- Gagner de l'argent soit un jackpot de 30 000 euros au jeu à gratter Versailles de la FDJ

Quelques chiffres en 2012 sur les jeux de grattage de la FDJ:

Selon un communiqué de presse de la Française des Jeux, les ventes des tickets de grattage pour l’année 2012 démarrent en fanfare avec déjà plus de 23 000 000 de jeux à gratter vendus.
Le budget moyen d’un parieur est de 4 euros/semaine.
En 2011, les ventes de grattage ont atteint les 2 milliards de tickets traditionnels avec un bénéfice record de 5 milliards d’euros pour l’entreprise publique.
Les billets à gratter représentent 44% des ventes de la FDJ avec une progression de 3% chaque année.
Les nouveaux gratteurs du ticket « Château de Versailles » verront leur nouvelle carte dotée du logo Illiko sur fond mauve pour ne pas déroger à la règle de la quarantaine des autres jeux à gratter illiko.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.